Modifié

Thoune et Sforza mettent fin à leur collaboration

Sforza avait pris les commandes du FC Thoune cet été.
Sforza avait pris les commandes du FC Thoune cet été.
Ciriaco Sforza (45 ans) n'est déjà plus l'entraîneur du FC Thoune! L'ancien milieu international et le club bernois ont décidé d'un commun accord de mettre un terme immédiat à leur collaboration.

Quatrième coach de Super League à quitter son poste depuis le début de la saison après Urs Meier (Zurich), Uli Forte (Young Boys) et Jeff Saibene (St-Gall), Ciriaco Sforza était en poste depuis trois mois seulement. L'Argovien avait été engagé pour remplacer Urs Fischer, parti diriger le FC Bâle.

"La période vécue au sein du FC Thoune fut courte et intense, et m'a permis de poursuivre ma progression. Malheureusement, tout n'a pas fonctionné à 100%, et il est préférable que nous nous séparions", a souligné Ciriaco Sforza.

L'entraîneur-assistant Marc Schneider sera en charge de l'équipe première jusqu'à l'arrivée du nouveau coach, qui devrait être annoncée "dans les prochains jours" selon le communiqué du club. Thoune pointe au 9e et avant-dernier rang de la Super League avec 7 points en 10 journées.

si/adav

Publié Modifié

Affaire Lezcano: Lucerne fait recours

Le FC Lucerne et son attaquant Dario Lezcano n'acceptent pas la décision de la Commission de discipline de la SFL. Ils ont décidé de faire recours contre la suspension de huit matches infligée au Paraguayen, qui avait molesté l'arbitre du match Lucerne - Grasshopper le 13 septembre.

Lezcano avait été expulsé à la 88e minute de cette rencontre pour un deuxième avertissement, après s'être rendu coupable d'un geste antisportif et de réclamations. Dans la foulée, il avait asséné un léger coup de tête à l'arbitre Fedayi San, avant de le bousculer et de lui arracher le carton rouge des mains.

Meilleur buteur de Super League avec 9 réalisations, Dario Lezcano a déjà purgé trois de ses huit matches de suspension (deux en championnat, un en Coupe de Suisse). Le recours n'a pas d'effet suspensif, la Commission de discipline ayant décidé de le retirer lors de son jugement rendu le 24 septembre.