Le champion de Pologne, que le FCB avait écarté au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions cet été (3-1 en Pologne, 1-0 au Parc St-Jacques), a totalement manqué son début de saison: il occupe la dernière place du championnat avec cinq points seulement en dix matches.
Mais Urs Fischer se méfie: l'entraîneur bâlois a averti ses joueurs qu'ils ne devront pas prendre leurs adversaires à la légère. "J'ai vu de nombreux matches durant lesquels Poznan a la plupart du temps dominé et s'est procuré plusieurs occasions. Ils n'ont simplement pas de chance en ce moment", a-t-il expliqué.
Malgré plusieurs absents sur blessure, le FC Bâle semble avoir les moyens de battre les Polonais, deux semaines après l'exploit réalisé en Italie contre la Fiorentina (succès 2-1). L'objectif est de pouvoir comptabiliser six points jeudi soir. Cela représenterait aussi un pas important vers la qualification pour les 16es de finale.
si/fg
Bâle sans Hoegh, blessé
Touché le week-end dernier contre Lugano, Daniel Hoegh manquera au FC Bâle. Le défenseur central danois souffre d'une déchirure aux adducteurs et sera absent des terrains pendant 4 à 6 semaines.