Modifié

Bâle s'en sort avec un nul à Zurich

Sur courant alternatif, le FC Bâle a assuré un service minimum à Zurich. [Keystone - Valeriano Di Domenico]
Sur courant alternatif, le FC Bâle a assuré un service minimum à Zurich. - [Keystone - Valeriano Di Domenico]
Le FC Bâle a calé pour la deuxième fois de la saison. Après la défaite à Berne, le Champion a concédé le nul au Letzigrund devant le FC Zurich (2-2).

Ces deux points égarés face à l'une des trois formations qui partagent la dernière place ne devraient pas ébranler la confiance des Rhénans. Ils possèdent sept longueurs d'avance sur leurs poursuivants. Ils pensaient toutefois bien tenir leur dixième victoire en onze rencontres après le 2-1 signé par Albian Ajeti. Le camarade de promotion de Breel Embolo - les deux attaquants sont âgés de 18 ans - a admirablement joué le coup à la 84e devant une défense médusée. Le FCB tient une nouvelle pépite. Sa faculté de révéler de tels joueurs doit commencer à décourager l'opposition.

Entreprenant, parfois séduisant, le FC Zurich avait mené à la pause grâce à une réussite de Gavranovic. Seulement, cette équipe manque de réalisme dans les deux surfaces. Comme son prédécesseur Urs Meier, Sami Hyypiä peut s'arracher les cheveux. Le Finnois attend toujours de fêter une victoire en Super League.

>> A lire aussi : Super League

si/fayet

Publié Modifié