Le FCB fait preuve de sérénité et d'efficacité depuis le début de la saison. Il n'a perdu qu'une fois en 20 matches officiels. Et la manière est aussi au rendez-vous la plupart du temps, avec un bilan global de 51 buts marqués contre 20 encaissés. Même l'échec un peu inattendu en barrage de la C1 n'a pas provoqué de remous dans l'entourage du club.
Une grosse part de cette situation favorable revient à l'entraîneur Urs Fischer. "Il parle simplement, est dur mais juste, toujours avec le bon ton. Il se montre très habile dans la communication", estime le directeur sportif Georg Heitz.
Malgré la déception compréhensible d'avoir manqué l'accès à la CL, les Bâlois prennent l'autre compétition européenne avec sérieux, comme en ont attesté leurs succès en Italie contre la Fiorentina (2-1) puis au Parc Saint-Jacques contre Lech Poznan (2-0). "On veut passer l'hiver en étant qualifié pour la suite, puis après on verra avec le tirage au sort", résume Georg Heitz quant aux ambitions des Rhénans dans cette compétition, dont la finale aura lieu chez eux en mai prochain.
si/bolt