Modifié

Le FC Zurich ne décolle toujours pas

Gavranovic et le FCZ peinent à s'extraire des tréfonds du classement de Super League. [Walter Bieri]
Gavranovic et le FCZ peinent à s'extraire des tréfonds du classement de Super League. - [Walter Bieri]
Lors de la 13e journée de Super League, Zurich n'a pas su profiter de la venue de Saint-Gall pour quitter la lanterne rouge (2-2). Pour sa part, Vaduz a récolté un bon point à Lucerne (1-1).

Le FCZ a pourtant été mal payé de ses efforts, après avoir fait l'essentiel du jeu. Il a mal débuté en concédant un but cocasse dès la 5e, quand une mauvaise passe en retrait de Nef permettait à Edgar Salli de donner l'avantage aux Brodeurs. Les Zurichois se sont alors rués à l'attaque. Gavranovic a égalisé (26e) et Schneuwly a touché le poteau peu après.

A la reprise, Etoundi a à son tour visé le cadre du but saint-gallois. Mais la domination de l'équipe locale a fini par se concrétiser grâce à Bua à la 74e. Le coup de théâtre se produisait à la 92e, quand le joker Cavusevic arrachait un point inespéré pour les visiteurs. Depuis que Sami Hyypia a repris les destinées du FCZ, il n'a toujours pas réussi à gagner un match. Son dernier succès remonte au 9 août lors de la 4e journée, quand il s'était imposé 2-0 à... Saint-Gall!

si/bond

Publié Modifié

Vaduz tient tête à Lucerne

Dans l'autre match de la soirée, Vaduz a provoqué une petite surprise. L'équipe de la Principauté a obtenu le nul 1-1 à Lucerne. Marco Schneuwly a marqué à la 63e après une passe de Yesil. Les visiteurs, qui avaient touché le cadre en première période sur une frappe de Burgmeier, ont arraché un point à la 87e grâce à Kukuruzovic.