Modifié

Thoune fait chuter GC

Grasshopper a manqué une belle opportunité de se rapprocher du FC Bâle, leader du championnat de Super League. Les Sauterelles ont été battues 2-1 au Letzigrund par Thoune. Une victoire que les Bernois doivent en grande partie à la piètre performance du portier de GC Vaso Vasic.

GC avait pourtant ouvert la marque par Mergim Brahimi, d'une parfaite et délicate frappe enroulée dans la lucarne de Guillaume Faivre à la 64e. Toutefois, dans un match certes de qualité douteuse mais animé et ouvert, les Thounois ont su profiter au maximum des carences du portier Vasic.

Au-delà du coup de pouce du dernier rempart de GC, Thoune a confirmé son net regain de forme depuis qu'il est dirigé par Jeff Saibene. Le Luxembourgeois peut présenter un bilan immaculé depuis son intronisation: trois succès en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Le tout en conduisant le club bernois à son premier succès à l'extérieur après cinq échecs.

Le leader Bâle, qui jouera à 20h00 à Vaduz, peut ainsi porter son avance sur Grasshopper à treize longueurs. S'il s'impose dimanche à Lugano, le FC Sion (5e) pourra quant à lui revenir à trois points des Zurichois.

si/fg

Publié Modifié

Lugano privé de Bottani

Lugano sera privé pendant un mois au moins de Mattia Bottani. Le milieu de terrain a dû être opéré d'un ménisque. Dans le meilleur des cas, il pourrait faire son retour pour les quarts de la Coupe de Suisse (12/13.12). Néo-Promu, Lugano occupe la 9e et avant-dernière place du classement de Super League.