Modifié

Bâle peut dire merci à Janko

Janko et Bâle poursuivent leur marche en avant. [Gian Ehrenzeller]
Janko et Bâle poursuivent leur marche en avant. - [Gian Ehrenzeller]
La balade qui doit conduire le FC Bâle à son septième titre consécutif s'est prolongée à Vaduz, où la formation d'Urs Fischer s'est imposée 2-1 pour le compte de la 14e journée de Super League. Comme leur dauphin Grasshopper a perdu, les Bâlois disposent désormais de treize points d'avance en tête du classement.

Comme souvent cette saison, le FCB a fini par remporter une rencontre durant laquelle il n'a pas spécialement brillé. Bien moins glamour que par le passé, le sextuple champion de Suisse a démarré trop tranquillement et s'est fait surprendre par un Vaduz conscient de l'inéluctabilité de sa défaite mais décidé à jouer son va-tout pour faire mentir l'oracle.

Ainsi Albion Avdijaj a-t-il profité dès la 2e minute des largesses de la défense rhénane pour donner l'avantage à son équipe. Avantage de trop courte durée puisque, piqué dans son orgueil, Bâle a accéléré pour obtenir l'égalisation à la 6e déjà, du pied droit de Birkir Bjarnason sur un service de Matias Delgado. Et puis, comme presque toujours, le FCB a fait la différence en fin de rencontre. Comme presque toujours par Marc Janko, auteur de son dixième but de l'exercice à la 80e.

>> A lire aussi : Super League

si/fg

Publié Modifié