Dans la glacière du Letzigrund, les "baby boys" de Pierluigi Tami ont dominé les débats face à Vaduz. Ils ont cependant dû patienter jusqu'à la 86e minute pour passer l'épaule. La lumière est venue des pieds de Caio, lequel avait déjà touché le poteau et manqué le cadre d'un rien en première mi-temps, imité en fin de rencontre par le jeune Florian Kamberi (20 ans), parti seul pour sceller le score à la 92e.
Ce succès permet aux Grasshoppers de revenir à sept points du leader Bâle, lequel se rendra dimanche à Saint-Gall. Puis le FC Sion partira à Berne en quête d'un premier succès en championnat contre les Young Boys depuis... 1996.
si/fayet
Coup d'arrêt pour Jeff Saibene
Invaincu lors de ses cinq premiers matches à la tête de Thoune, Jeff Saibene a essuyé un deuxième revers consécutif. Le club de l'Oberland bernois s'est incliné 1-0 à Lucerne au terme d'une partie qui a récompensé l'équipe la plus entreprenante.
Car c'est bien le FCL de Markus Babbel qui a eu le plus souvent l'initiative. Et ce même si Thoune a tenté de réagir après le but du transfuge de St-Pauli Sebastian Schachten à la 52e. Fort de ces trois points, Lucerne prend au FC Sion la quatrième place du classement. Thoune reste lui à son septième rang et demeure sous la menace de devoir lutter contre la relégation.