Grâce à un but à la 79e du revenant Geoffrey Bia qui, blessé, n'avait plus joué depuis le 4 octobre. Ce nul coûte quand même deux places au classement à des Sédunois désormais sixièmes derrière Lucerne et St-Gall.
Un match moyen des Sédunois
Le FC Sion s'est la plupart du temps montré indigent, voire transparent pendant une bonne heure dans la capitale. La série noire se poursuit donc pour le club valaisan, dont la dernière victoire en championnat à Berne remonte à août... 1996. Le bilan depuis fait froid dans le dos: 5 nuls et 17 défaites!
Déjà heureuse d'avoir pu regagner les vestiaires avec un 0-0 dans ses valises - Miralem Sulejmani a notamment frappé sur la transversale à la 11e -, la formation de Didier Tholot a fini par plier à la 55e sous l'impulsion d'Alexander Gerndt, à la récupération du ballon et à la conclusion de l'action, après un relais avec Renato Steffen.
Les Sédunois, qui ont frisé le code en fin de rencontre, avaient visiblement la tête ailleurs. Sans doute à Kazan, où ils chercheront jeudi à se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League.
Une situation connue avant d'aller à Kazan
Comme avant d'aller à Liverpool (défaite contre Vaduz), comme avant d'aller à Bordeaux (défaite contre Bâle) et comme avant de recevoir les Girondins (défaite contre Lugano), les Valaisans n'ont guère convaincu lors de la sortie qui précède leur prochain rendez-vous européen.
Peut-être est-ce bon signe, compte tenu des résultats qu'ils ont obtenus jusqu'ici en Europa League. Mais cela reste dommageable car la deuxième place de la Super League, objectif déclaré, s'éloigne peu à peu.
A lire aussi sur ce sujet: Bâle marque le pas, grande première pour Hyypiä et le FCZ
si/bond