Modifié

Bâle peut valider son billet face à la Viola

Walter Samuel a repris l'entraînement et devrait prendre place sur le banc rhénan. [Georgios Kefalas]
Walter Samuel a repris l'entraînement et devrait prendre place sur le banc rhénan. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle peut obtenir son billet pour les 16es de finale de l'Europa League jeudi soir (19h, RTS Deux) lors de la 5e journée. Un match nul contre la Fiorentina suffira aux Rhénans. Mais même une défaite pourrait s'avérer suffisante, en cas de nul entre Belenenses et Lech Poznan.

Les Bâlois semblent connaître un petit coup de mou, comme en attestent leurs 2 défaites consécutives en Super League, contre GC puis à Saint-Gall. Ils paient aussi un lourd tribut aux blessures, leur axe défensif central étant particulièrement touché. Urs Fischer ne dispose d'ailleurs que d'un spécialiste valide à ce poste, soit Marek Suchy.

Cependant, Walter Samuel a repris l'entraînement avec le groupe. "Le faire débuter serait prématuré, mais il devrait être en mesure de prendre place sur le banc", a expliqué l'entraîneur du FCB. Michael Lang devrait être aligné en charnière centrale, son poste de latéral étant confié à Taulant Xhaka.

Les Bâlois, qui avaient gagné au match aller en Italie, se trouvent dans une situation favorable, avec 3 points d'avance sur la Fiorentina et 6 sur les 2 autres équipes du groupe I. Même une défaite ne serait donc pas dramatique sur le plan comptable.

>> A lire aussi : Europa League: une deuxième balle de match pour Sion à Kazan

si/bolt

Publié Modifié