La répétition des efforts devient très difficile à assumer pour un Sion au calendrier très chargé. Dimanche, les absences pour blessure et le statut encore fragile des convalescents ont contraint Tholot à fortement modifier son onze titulaire.
Derniers instants fatidiques
Cela ne s'est pas franchement vu dans le jeu, puisque les Sédunois ont largement dominé les débats. Ils ont toutefois été surpris par un tir de Wieser à la 53e. Sion est logiquement revenu à égalité grâce à un autogoal de Reinmann à la 63e. Les Valaisans ont encore eu plusieurs occasions de l'emporter, notamment par Akolo, avant d'être crucifiés dans les ultimes instants par Munsy.
A Zurich, les Sauterelles ont marqué par Dabbur, Ravet (à chaque fois avec l'aide d'un Djimsiti dépassé), Tarashaj, "Monsieur Derby" Caio - qui en est désormais à huit réalisations en onze duels face au FCZ - et Källström. Zurich reprend la lanterne rouge à Vaduz, qui a fait nul samedi contre Lugano.
si/adav
Le FC Bâle se promène
Pas de chance pour Markus Babbel, c'est contre son FC Lucerne que Bâle a confirmé qu'il s'était repris en main (3-0). Les Rhénans, qui restaient sur deux défaites en Super League, ont mis le turbo dans le vent du Parc Saint-jacques pour s'offrir trois buts alors que la demi-heure de jeu venait à peine d'être franchie! Le FCB a tout d'abord frappé par Bjarnason (7e), puis par Callà (26e) et enfin par Elneny (32e).
Cette victoire assure ainsi au leader de conserver au pire ses sept points d'avance sur des Grasshoppers qui disputeront le derby contre le FC Zurich à 16h00.
Super League - Journée 17
Vaduz - Lugano 1-1 (0-1)
YB - St-Gall 2-1 (2-1)
Bâle - Lucerne 3-0 (3-0)
Sion - Thoune 1-2 (0-0)
GC - Zurich 5-0 (1-0)