Modifié

Senderos rebondit chez les Sauterelles

Senderos a paraphé son contrat vendredi. [Compte Twitter officiel @1886_GC]
Senderos a paraphé son contrat vendredi. - [Compte Twitter officiel @1886_GC]
Comme supposé depuis mercredi après la résiliation de son contrat avec Aston Villa, Philippe Senderos revient au pays. L'international suisse aux 55 sélections a signé pour six mois avec GC, actuel deuxième de Super League.

"Nous acquérons un joueur extrêmement expérimenté et doté d'un fort caractère. Il possède tous les atouts pour devenir un pilier de l'équipe. En outre, Philippe pourra endosser un rôle d'exemple pour les jeunes ", relève dans un communiqué le patron des "Sauterelles" Manuel Huber.

Souvent blessé

Cette saison, le Genevois n'a pas été aligné une seule fois par Aston Villa, qu'il avait rejoint en juin 2014. Il a obtenu cette semaine la résiliation de son contrat. Ce retour en Suisse survient après un long périple de treize saisons qui a vu le défenseur central passer d'Arsenal - où il avait signé en 2003, à 17 ans - à l'AC Milan, puis Everton, Fulham, Valence et donc Aston Villa.

Le Genevois formé au Servette FC a souvent été freiné par des blessures. Il n'y a qu'à Fulham, en 2011-12, qu'il a pu disputer plus de 20 matches de Championnat dans une saison. Sa dernière apparition avec l'équipe de Suisse remonte au 9 octobre 2014, contre la Slovénie (défaite 0-1).

ats/lper

Publié Modifié

Besle rejoint Aarau

Stéphane Besle quitte Lens, en Ligue 2, pour rejoindre Aarau, lanterne rouge de Challenge League. Le défenseur central de 32 ans a signé pour une saison et demie. Avant Lens, le joueur français avait longtemps porté les couleurs de Neuchâtel Xamax (de 2005 à janvier 2012), puis de St-Gall, pendant trois saisons.