Publié

Kouassi quittera Sion en fin de saison

Xavier Kouassi a soulevé la Coupe de Suisse en juin dernier avec le FC Sion. [Keystone - Laurent Gillieron]
Xavier Kouassi a soulevé la Coupe de Suisse en juin dernier avec le FC Sion. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Comme attendu, Xavier Kouassi jouera dans le championnat nord-américain (MLS) la saison prochaine. Le capitaine du FC Sion restera en Valais jusqu'en juin, avant de rejoindre les New England Revolution.

Arrivé en 2013 en provenance de Servette, le milieu de terrain ivoirien (26 ans) a disputé plus de 80 matches avec le maillot sédunois, avec comme point culminant la conquête de la Coupe de Suisse l'an dernier.

Les "Revs", qui ont disputé (et perdu) cinq finales de MLS, la dernière en 2014, comptent notamment dans leur effectif le défenseur vaudois José Gonçalves (ex-Thoune, St-Gall et... Sion).

Gekas en renfort

Côté arrivées, le FC Sion a accueille l'attaquant international grec Theofanis Gekas (35 ans) et le portier russe Anton Mitryushkin (bientôt 20 ans), qui ont signé respectivement jusqu'en juin 2017 et juin 2019.

Gekas (ex-Leverkusen et Francfort notamment), meilleur buteur de Bundesliga en 2007 avec Bochum, évoluait en 1re division turque, à Eskisehispor et a participé à deux Euro et deux Coupes du Monde. Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs en Russie, Mitryushkin portait les couleurs du Spartak Moscou et a été sacré champion d'Europe M17 en 2013.

ats/adav

>> A lire aussi : Embolo élu meilleur footballeur de l'année 2015 et Gashi quitte le FC Bâle pour les Etats-Unis

Publié

Sinval dans le staff technique

Dans un communiqué, Sion a aussi annoncé le départ, immédiat celui-ci, de Pedro Ramirez. Le milieu de terrain, peu utilisé par Didier Tholot, retrouve son ancien club de Zamora dans le championnat vénézuélien, où il a été prêté jusqu'à la fin de l'année 2016.

José Sinval fait, lui, son retour au sein de son staff technique. L'ancien buteur brésilien, qui travaillait jusqu'ici à Servette, avait déjà fait partie de l’encadrement valaisan lors de la saison 2007/2008 et également officié dans la structure de formation du club. L'entraîneur-assistant Bruno Pascale reprend lui les rênes de l’équipe M21 du club sédunois.