Même si le jeu de la formation de Didier Tholot n'a pas suscité un enthousiasme débordant, les Sédunois ont livré un très bon match de reprise, solide, sérieux et appliqué. Et ils ont retrouvé leur buteur...
Moussa Konaté, servi par Geoffrey Bia, a frappé à la 68e, alors que Sion évoluait à dix contre onze (expulsion de Pa Modou à la 50e pour un deuxième avertissement). L'avant-centre était muet en championnat depuis le... 30 août (7e journée contre Thoune) et n'avait marqué que trois fois depuis, un doublé en Europa League contre Kazan le 17 septembre et une réalisation en Coupe de Suisse contre Schaffhouse le 29 octobre.
La victoire des Valaisans répond à une certaine logique puisque ce sont eux qui ont le plus clair du temps pris les choses en main. Les Zurichois s'endorment avec la lanterne rouge accrochée à leur porte, à un point de Vaduz qui s'était imposé samedi 5-2 à Lugano.
>> A lire aussi : Le FC Bâle reprend sa marche en avant
ats/jbla
Thoune gagne à l'arrachée
Le spectacle a été au rendez-vous à St-Gall, où Thoune a arraché un succès 2-1 très important contre les Brodeurs. Les Bernois, qui ont marqué à la... 94e par Sandro Wieser, avaient pourtant concédé l'ouverture du score à Aleksic à la 37e. Buess avait égalisé à la 52e.
Thoune possède désormais six points d'avance sur la barre et revient à égalité avec St-Gall à la sixième place. Juste derrière Sion, qui a donc gagné un rang lors de cette reprise