Publié

Vaduz très mal payé contre Young Boys

Yoric Ravet (à droite) et YB ont eu très chaud à Vaduz. [Gian Ehrenzeller]
Yoric Ravet (à droite) et YB ont eu très chaud à Vaduz. - [Gian Ehrenzeller]
Ce Vaduz-là ne mérite pas de tomber en Challenge League! Lors de la 20e journée de Super League, les Liechtensteinois ont fait match nul 1-1 contre Young Boys, royalement payés et qui n'ont égalisé qu'à la 93e par le Suédois Gerndt.

Ragaillardi par son succès 5-2 une semaine plus tôt contre Lugano - le plus large de l'histoire du club en Super League -, Vaduz a lâché les chevaux sous la pluie du Rheinpark. Mario Bühler a logiquement ouvert la marque à la 26e d'un joli coup de tête après un coup franc de Kukuruzovic. Puis Avdijaj (deux fois) et Costanzo ont été à deux doigts d'aggraver la score, mais le gardien Mvogo - peut-être le meilleur Bernois sur le terrain - veillait au grain. A la 82e, Avdijaj, encore lui, tirait sur la... transversale.

Dominé, jamais brillant, YB a eu le mérite au moins de ne pas renoncer. Ravet a d'abord eu l'occasion d'égaliser, mais cet honneur devait revenir à Gerndt. Entré à la 68e, le Suédois déprimait les Liechtensteinois en inscrivant le 1-1 au bout des arrêts de jeu (92'34). Les Young Boys n'abandonneront pas facilement la 2e place à Grasshopper.

ats/bao

Publié

Thoune se donne de l'air

Comme la semaine passée à Saint-Gall, Thoune a gagné dans les arrêts de jeu. Munsy a inscrit le 2-1 contre Lugano à la 92e. Buess a ouvert le score (24e/pen) pour les Bernois, qui ont bénéficié de la sanction suprême quand Malvino a retenu Zarate dans la surface. Les visiteurs ont réagi en fin de match et égalisé de manière méritée sur une belle frappe de Tosetti (82e).

Mais la réussite de Munsy, servi par Zarate, a permis à Thoune de signer un deuxième succès depuis la reprise. A l'inverse, Lugano a subi une deuxième défaite de suite en 2016 après le récent 2-5 concédé à Vaduz.

Cette partie n'a guère suscité l'enthousiasme des courageux qui avaient effectué le déplacement malgré la météo défavorable. La pluie et le vent ont contribué à rendre difficiles les conditions de jeu sur la pelouse artificielle de la Stockhorn Arena.

Le match Sion - Saint-Gall reporté

Le match de Super League prévu dimanche dès 13h45 entre Sion et Saint-Gall a été renvoyé. La pelouse du stade de Tourbillon est enneigée.