A la faveur de ce succès acquis notamment grâce à un doublé de Michael Lang, le FC Bâle compte un avantage de quinze points au classement sur les Grasshoppers. Autant dire que tout est joué. Que les Rhénans peuvent désormais mobiliser toutes leurs forces pour l'Europa League et ce seizième de finale aller qui les attend jeudi à Saint-Etienne.
Une affaire entendue en vingt minutes
Le FC Bâle a réussi le K.O. d'entrée de jeu avec les réussites de Lang à la 12e et de Suchy à la 20e. L'expulsion de Janko avant la pause pour une faute sur Bauer ne devait pas remettre en question l'issue de cette rencontre. Même en infériorité numérique, le Champion a imposé sa supériorité.
Pour son grand retour à la compétition après une année 2015 complètement "blanche", Philippe Senderos a fait connaissance du froid réalisme bâlois. L'ancien joueur d'Arsenal n'a pas démérité au sein d'une défense qui fut tourmentée par l'un de ses anciens cadres, ce diable de Michael Lang auteur tout simplement d'un match parfait.
Zurich gagne et quitte la lanterne rouge
Dans l'autre rencontre disputée dimanche, le FC Zurich s'est imposé 2-1 à Lucerne. Grgic et la nouvelle recrue Alexander Kerzakhov ont marqué pour le FCZ qui abandonne la "lanterne" rouge au promu Lugano.
ats/bond