Modifié

Sion s'incline contre Bâle après un match houleux

Sion et Bâle ont longtemps fait jeu égal. [Pascal Muller/]
Sion et Bâle ont longtemps fait jeu égal. - [Pascal Muller/]
Sion a subi une deuxième défaite de rang en Super League. Une semaine après leur défaite contre YB, les Valaisans se sont inclinés face à Bâle 0-1. L'unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Delgado (68e), consécutif à une main de Ziegler.

Ce match a été marqué par une interruption à la 68e, à la suite de la décision de l'arbitre d'accorder un pénalty aux visiteurs. Tourbillon s'est alors embrasé. Les fans sédunois ont jeté des objets sur la pelouse avant que le kop bâlois ne fasse éclater une fusée.

Nikolaj Hänni a alors sagement demandé aux joueurs de regagner les vestiaires pour que le calme puisse revenir. Un petit quart d'heure plus tard, le match reprenait avec ce fameux penalty qui était transformé imparablement par Delgado. Juste auparavant, Zuffi avait détourné sur sa ligne une tête d'Assifuah. Impossible de dire si le ballon est rentré ou pas. En revanche, Gekas était hors-jeu au départ de l'action.

Affaibli par le poids des absences, les Sédunois n'avaient pas les moyens de revenir au score contre un FC Bâle qui s'est contenté d'un service minimum. Malgré ces deux défaites, la situation du FC Sion n'a rien de dramatique. Les Valaisans conservent la quatrième place du classement, la dernière qui ouvre les portes de l'Europe.

Le FC Zurich se donne de l'air

Le FC Zurich s'est donné de l'air en bas du classement de Super League. Les Zurichois se sont imposés 3-0 sur la pelouse de Vaduz. Les joueurs de Sami Hyypiä ont fait la différence après avoir déjà tiré sur la transversale au cours de la première mi-temps. Grâce à ce succès entièrement mérité, les Zurichois laissent Vaduz, lanterne rouge, à quatre points.

Lugano, qui n'avait plus remporté de match à l'extérieur depuis le 12 août contre Young Boys, a réalisé un petit exploit avec son succès 1-0 face à un GC en total manque d'idée. Culina a inscrit le but de la victoire à la 75e après un très mauvais renvoi du défenseur Antonov.

ats/fg

Publié Modifié

Super League, 25e journée (19-20.03)

Thoune - Lucerne 1-1 (0-1)
St-Gall - YB 2-3 (0-1)
GC - Lugano 0-1 (0-0)
Vaduz - Zurich 0-3 (0-0)
Sion - Bâle 0-1 (0-0)

Classement (20.03)

1. Bâle 24/59
2. YB 25/45
-------------------
3. GC 25/41
4. Sion 24/31
-------------------
5. St-Gall 24/30
6. Thoune 25/30
7. Lucerne 25/30
8. Zurich 25/25
9. Lugano 24/24
-------------------
10. Vaduz 25/21