Les Valaisans doivent leur salut à un arrêt déterminant de leur nouveau gardien Anton Mitryushkin devant Donis. Avec cette parade du néophyte, le FC Sion est resté dans le match. Aussi, quelques secondes avant le 2-1 de Gekas à la 85e minute, l'arbitre annulait un but de Sabbatini pour un hors jeu qui n'a sauté aux yeux de personne.
Sion supérieur dans le jeu
Le succès du FC Sion reste mérité. Gekas et Konaté se sont, ainsi, longtemps heurtés au brio de Mirko Salvi. Le portier vaudois prêté par le FC Bâle a longtemps retardé l'échéance. Seulement, les Tessinois souffrent depuis le début de la saison d'un manque de rigueur en défense qui explique pourquoi ils devront se battre pour le maintien jusqu'au bout.
A bientôt 36 ans, Gekas s'affirme ce printemps comme l'atout no 1 du FC Sion. Sa venue à la trêve avait suscité un certain étonnement. Mais il faut bien reconnaître que ce transfert opéré par Christian Constantin est l'un des meilleurs transfert de la saison.
ats/bond
GC retrouve le chemin du succès
Sion accuse toujours deux points de retard sur les Grasshoppers. Une tête lobée de Tabakovic et une habile déviation de Dabbur pour son dix-septième but de la saison - il est désormais seul en tête du classement des buteurs - ont offert un succès aisé aux Grassshoppers face à des Saint-Gallois encore décevants. La formation de Pierluigi Tami a mis fin à une série de cinq matches sans victoire. Son dernier succès - 3-2 dans le derby contre le FC Zurich - remontait au 13 mars
Super League: classement (20.04)
1. Bâle 29/72
2. YB 29/54
----------------------
3. GC 29/43
4. Sion 29/41
----------------------
5. Lucerne 29/37
6. St-Gall 29/34
7. Thoune 28/33
8. Zurich 29/30
9. Lugano 29/27
----------------------
10. Vaduz 28/24