Modifié

Une belle revanche pour le FC Sion

Reto Ziegler est félicité après son ouverture du score sur coup franc. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Reto Ziegler est félicité après son ouverture du score sur coup franc. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le FC Sion ne lâche rien. Victorieux 2-1 des Young Boys, qui était jusqu'à dimanche la meilleure équipe de la seconde phase du championnat, les Sédunois s'accrochent à leur quatrième place.

La formation de Didier Tholot a pris sa revanche sur la défaite 3-2 du 14 mars dernier au Stade de Suisse lors d'une rencontre qui avait été marquée par l'erreur d'arbitrage de Sascha Amhof.

Lors de ce match retour à Tourbillon, le FC Sion a, comme au Stade de Suisse, concédé un penalty. Mais cette fois, l'issue de la rencontre n'a pas été faussée par le directeur de jeu. Le FC Sion était tout simplement la meilleure équipe qui a forcé la décision sur des réussites de Ziegler et de Bia.

La confirmation Mitryushkin

Avec cette victoire, la cinquième lors de ses sept derniers matches, le FC Sion conserve la quatrième place du classement, à deux longueurs des Grasshoppers, mais avec toujours son matelas de trois points sur Lucerne. Didier Tholot et Christian Constantin peuvent se féliciter de la solidité nerveuse de leurs joueurs. Les Sédunois savaient avant de donner le coup d'envoi que les Grasshoppers et Lucerne avaient gagné en début d'après-midi. Un tout autre résultat qu'une victoire contre le dauphin du FC Bâle aurait, ainsi, constitué une très mauvaise opération pour les Sédunois.

Sur le plan individuel, cette rencontre a apporté une confirmation. Anton Mitryushkin, l'homme qui a relégué Andris Vanins sur le banc, est bien, à 20 ans seulement, un grand gardien. Son calme et sa lecture du jeu rassurent pleinement sa défense.

ats/fg

Publié Modifié

Les cancres laissent passer leur chance

Sombre dimanche pour les cancres de la Super League ! Vaduz et Lugano ont tous deux perdu à domicile lors d'une journée qui aurait pu leur permettre de respirer.

En Principauté, Vaduz s'est incliné 2-1 sur une réussite de Marco Schneuwly à la 86e. Les Lucernois jouaient à onze contre dix depuis l'expulsion de Von Niederhäusern à la 62e pour une faute de dernier recours qui a entraîné le penalty de l'égalisation transformé par Jantscher. A la faveur de ce succès, les Lucernois reviennent à la hauteur du FC Sion à la quatrième place du classement

A Lugano, les Grasshoppers se sont imposés 1-0 sur une réussite de Ciaio à la 79e. Une fois de plus, les Tessinois ont joué de malchance avec notamment deux tirs sur les poteaux sur la même action qui auraient dû leur permettre d'ouvrir le score à l'heure de jeu. Au classement, Lugano occupe la dernière place avec un point de retard sur Vaduz et deux sur Zurich, battu 3-2 samedi soir au Letzigrund par le FC Bâle.

Super League, 32e journée

Thoune - St-Gall 2-2 (1-1)
Zurich - Bâle 2-3 (1-1)

Lugano - GC 0-1 (0-0)
Vaduz - Lucerne 1-2 (1-0)
Sion - YB 2-1 (2-1)

Classement Super League (08.05)

1. BALE 32/79
2. YB 32/60
--------------------------
3. GC 32/49
4. Sion 32/47
--------------------------
5. Lucerne 32/44
6. Thoune 32/38
7. St-Gall 32/35
8. Zurich 32/30
9. Vaduz 32/29
--------------------------
10. Lugano 32/28