Cette partie de reprise a mis long à vraiment démarrer. Après la pause atteinte sans le moindre tir cadré de part et d'autre, les visiteurs ont progressivement pris l'ascendant contre un adversaire en panne d'idées et de confiance.
YB a ouvert le score sur un corner botté en retrait par Ravet pour Bertone, oublié par la défense des Brodeurs. Les Bernois ont ensuite bénéficié de quelques occasions de faire le break.
Bon pour le moral
Ils y sont finalement parvenus grâce à Kubo, qui profitait d'une mésentente entre Lopar et Angha pour inscrire le numéro 2 à peine 120" après être entré en jeu.
Ce succès est bon pour le moral des Bernois avant leur 3e tour qualificatif aller de la Ligue des champions mardi à Lviv contre Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens risquent d'être bien plus durs à manoeuvrer que ces St-Gallois très décevants.
ats/bolt
Lugano mal payé
Lucerne a gagné 2-1 à Lugano en ouverture de la 1re journée de Super League. Les Tessinois peuvent avoir des regrets: ils auraient sans doute mérité de prendre un point au Cornaredo.
Lugano a en effet fait la majorité du jeu, mais s'est montré fébrile à la conclusion ou dans la dernière passe. Plus réalistes à défaut de séduire, les visiteurs ont empoché la totalité de l'enjeu. Ils ont marqué par Neumayr (31e) et Marco Schneuwly (84e/penalty), alors que les Bianconeri n'ont répliqué que par Ceesay (85e).
Super League, 1re journée (23-24.07)
Lugano - Lucerne 1-2
St-Gall - YB 0-2
GC - Lausanne DI 13h45
Thoune - Vaduz DI 13h45
Bâle - Sion DI 16h00