Modifié

Sion redresse la barre face à St-Gall

Le FC Sion domine St-Gall. [Keystone - J.-C Bott]
Le FC Sion a pris le dessus sur une bien faible équipe de St-Gall. - [Keystone - J.-C Bott]
Six jours après la défaite de Bâle qui a provoqué les foudres présidentielles, l'heure est à l'apaisement à Sion. La victoire 2-1 contre Saint-Gall vient calmer le jeu.

Elle a été acquise sur une réussite de Vincent Sierro à la 83e qui a prolongé une reprise trop écrasée de son capitaine Salatic. Buteur pour la 3e fois en Super League alors qu'il n'a que 20 ans, le demi a libéré une équipe qui avait, sept minutes auparavant, connu l'infortune de concéder l'égalisation sur une frappe venue d'ailleurs d'Aleksic. Buteur sur coup-franc, le Serbe a marqué sur pratiquement la première frappe cadrée saint-galloise du championnat.

Ce match fut à sens unique. Avant l'ouverture du score à la 32e de Bia sur un service de Carlitos, les Sédunois auraient pu bénéficier de deux penalties pour une faute sur Fernandes et une main d'Angha. Pas sûr que Christian Constantin ait apprécier la prestation du corps arbitral.

Cette victoire aurait pu être plus large sans les occasions en or galvaudées par Assifuah et Akolo. Elle permettra néanmoins au FC Sion de préparer sereinement la venue samedi prochain de Lausanne.

ats/fayet

Publié Modifié

Sion - St-Gall 2-1 (1-0)

Buts: 32e Mujangi Bia 1-0, 76e Aleksic 1-1, 83e Sierro 2-1.

Sion: Mitryushkin; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Boka; Salatic, Sierro; Mujangi Bia (64'Assifuah), Fernandes, Carlitos (78'Akolo); Gekas (76'Konaté).

St-Gall: Lopar; Hefti, Wiss, Angha, Schulz (57'Aleksic); Tafer (69'Chabbi), Mutsch, Toko, Gouaida (46'Aratore); Bunjaku, Buess.

Tourbillon: 7800 spectateurs
Arbitres: Bieri; De Almeida, Sangiovanni

YB perd le fil et offre la victoire à Lugano

Incorrigibles Young Boys ! Une semaine après une victoire convaincante à Saint-Gall, les Bernois ont été piégés comme l'an dernier par Lugano dans leur fief du Stade de Suisse. YB s'est incliné 2-1 après avoir pourtant mené au score à la pause grâce à un penalty de Hoarau. Les Bernois ont concédé l'égalisation sur une rupture conclue par Alioski à la 55e avant de boire le calice jusqu'à la lie avec l'autogoal du capitaine von Bergen à la 83e. Une telle issue n'est pas surprenante dans la mesure où YB a complètement perdu le fil de son football après la pause. Malheureux lors de la première journée face à Lucerne, Lugano a cueilli une victoire qui n'a finalement rien d'un hold up.

Super League, 2e journée (30-31.07)

Sion - St-Gall 2-1 (1-0)
YB - Lugano 1-2 (1-0)
Lausanne - Thoune DI 13h45
Vaduz - Bâle DI 13h45
Lucerne - GC DI 16h00

Super League, classement (30.07)

1. Bâle 1 / 3
2. GC 1 / 3
---------------------------
. YB 2 / 3
4. Lucerne 1 / 3
---------------------------
5. Lugano 2 / 3
6. Sion 2 / 3
7. Thoune 1 / 1
. Vaduz 1 / 1
9. Lausanne 1 / 0
---------------------------
10. St-Gall 2 / 0