Modifié

Raphael Wicky sera le nouvel entraîneur du FC Bâle

Raphael Wicky, le nouvel entraîneur du FC Bâle pour la saison 2017-2018, lors de la conférence de presse d'intronisation. [Georgios Kefalas]
Raphael Wicky, le nouvel entraîneur du FC Bâle pour la saison 2017-2018, lors de la conférence de presse d'intronisation. - [Georgios Kefalas]
La décision est tombée. L'ancien international Raphael Wicky (39 ans) sera le nouvel entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Il remplacera Urs Fischer.

Wicky travaille depuis 2013 dans le secteur de la formation du club rhénan. Il s'est occupé pendant trois ans des M18, puis des M21 en Promotion League cette saison. Il a signé un contrat de deux ans avec option. Wicky avait mis fin à sa carrière de joueur en 2009, à 32 ans. Il a successivement joué à Sion, Werder Brême, Atletico Madrid, SV Hambourg, Sion encore et enfin à Chivas en MLS.

Wicky a été choisi avec enthousiasme par la nouvelle direction sportive du FCB. "Il nous a convaincu avec un dossier remarquable, qui est totalement compatible avec la stratégie que nous avons mis en place pour les prochaines années", a dit Marco Streller, qui sera le nouveau directeur sportif.

Sur son idée du jeu, Wicky a les idées claires. "Sur le plan tactique, j'aimerais être flexible. J'aimais et je veux du football offensif et attractif. L'équipe doit réveiller les émotions, montrer de la passion afin que le fan vienne au stade et ait du plaisir à la voir jouer."

ats/lper

Publié Modifié