Selon le site de la RSI, Tramezzani (46 ans) a rencontré mercredi matin le président du FC Lugano, Angelo Renzetti. Ils ont convenu tous les deux de dissoudre un contrat qui courait encore jusqu'en juin 2019. Le nom du successeur du coach transalpin n'est pas encore connu.
Lugano a disputé 18 matches de Super League avec Tramezzani sur le banc. Le bilan est de onze victoires, deux nuls et cinq défaites. Avec les 35 points récoltés sous la conduite de l'Italien, les Luganais ont terminé troisièmes du dernier Championnat et disputeront ainsi la phase de poules de l'Europa League.
ats/jbal
ChL: Chiasso se sépare de 17 joueurs
Chiasso entamera la prochaine saison de Challenge League avec un effectif complètement chamboulé. Les Tessinnois se sont séparés du staff entier des entraîneurs autour de Baldo Raineri et également de dix-sept (!) joueurs. Ainsi, leur meilleur buteur Younes Bnou Marzouk part à Lugano. Les joueurs les plus connus à devoir s'en aller sont Alberto Regazzoni, le gardien Andrea Guatelli et Veljko Simic, en prêt du FC Bâle.
ChL: Jurendic prend les rênes d'Aarau
Un jour après le limogeage de Marco Schällibaum, Aarau a présenté son nouvel entraîneur. Il s'agit de Marinko Jurendic. Ce Suisse aux racines croates a dirigé Kriens ces trois dernières saisons passant de la 1re ligue à la tête de la Promotion League.