Ancien joueur notamment de l'Inter Milan et de Tottenham, Tramezzani avait pris les commandes de Lugano durant la dernière pause hivernale et avait fait passer la formation tessinoise du huitième rang (avec deux points d'avance seulement sur le dernier) à la troisième place, synonyme de qualification directe pour l'Europa League. Avec un bilan de onze victoires pour deux nuls et cinq défaites.
Entre les exigences présidentielles et un effectif moyen et déséquilibré au sein duquel les mouvements devraient être nombreux cet été, Paolo Tramezzani aura un défi de taille à relever en Valais.
Et il lui faudra être très vite opérationnel puisque Sion entrera en lice au 3e tour qualificatif de l'Europa League le 27 juillet - soit cinq jours après la reprise de Super League - et devra avaler quatre "semaines anglaises" en six semaines de compétition s'il entend participer à la phase de poules de la C2.
ats/jbal
Young Boys: Mbabu signe pour 3 ans
Prêté par Newcastle la saison passée, Kevin Mbabu (22 ans) reste à Young Boys. Le défenseur helvétique s'est engagé pour 3 ans avec le club bernois.