Publié

Constantin: "Je devais le faire comme père"

Le président du FC Sion est intervenu en duplex de Sion dans l'émission Sport Dimanche.
Le président du FC Sion est intervenu en duplex de Sion dans l'émission Sport Dimanche.
"Comme président, je ne devais pas faire ça, mais comme papa oui." Christian Constantin est resté fidèle à sa ligne de défense, au micro de la RTS, dans l'affaire de son agression sur Rolf Fringer.

Le président du FC Sion a par ailleurs retiré l'épée de Damoclès de la tête de son entraîneur avant le duel de mercredi, toujours à domicile, contre Lausanne-Sport. "La situation de l'équipe s'est nettement améliorée", estime Constantin, même si son club n'a plus que trois points d'avance sur la dernière place.

Le football suisse est secoué par une nouvelle affaire liée à Christian Constantin
Le football suisse est secoué par une nouvelle affaire liée à Christian Constantin / Sport dimanche / 1 min. / le 24 septembre 2017

"L'équipe a réalisé une bonne prestation à Lugano", poursuit le président. "Contre YB nous prenons un but et nous n'arrivons pas à marquer. Mais l'équipe commence à trouver sa ligne, Paolo a bien compris le message. Il commence à donner un style à l'équipe."

Sur l'affaire Fringer, Constantin a déclaré qu'il attendait les procédures disciplinaires et qu'il aviserait selon leurs développements. Selon lui, les critiques adressées par Fringer à son encontre étaient trop insupportables, pour son fils Barthélémy notamment, pour qu'il n'agisse pas. Tout en reconnaissant encore qu'un président de club ne doit pas se comporter de la sorte.

ats/lper

Publié

Super League, 9e journée (23-24.09)

Bâle - Zurich 1-0 (0-0)
Lucerne - Lausanne 2-3 (1-1)

Sion - YB 0-1 (0-0)
Lugano - GC 0-3 (0-1)
St-Gall - Thoune 3-0 (1-0)

Super League, classement (24.09)

1. YB 9/20
2. St-Gall 9/15
---------------------
3. Zurich 9/14
4. Bâle 9/14
---------------------
5. GC 9/12
6. Sion 9/11
7. Lucerne 9/10
8. Lausanne 9/9
9. Thoune 9/8
---------------------
10. Lugano 9/8