Modifié

Constantin saisit le TAS contre la Swiss Football League

Constantin est sous le coup d'une interdiction de stade de 9 mois. [Frederic Dubuis/freshfocus]
Constantin est sous le coup d'une interdiction de stade de 9 mois. - [Frederic Dubuis/freshfocus]
Le Tribunal arbitral du sport a annoncé jeudi que Christian Constantin avait saisi le TAS contre la Swiss Football League. Le président du FC Sion est sous le coup d'une interdiction de stade de 9 mois pour avoir agressé physiquement Rolf Fringer le 21 septembre.

En plus de son interdiction de stade, le président du FC Sion a écopé d'une amende de 30'000 francs pour son geste. Les 2 sanctions qui frappent le Martignerain ont été prononcées le 19 décembre par la chambre de recours de la SFL.

"On ne voit pas pourquoi la justice sportive se mêlerait d'une affaire privée, d'autant plus que les gens se sont expliqués entre eux", affirme Christian Constantin auprès de l'ats.

Le président et l'Olympique des Alpes SA - la société qui possède administrativement le FC Sion - ont déposé un appel auprès du TAS demandant "l'annulation de la décision prise par le Tribunal de recours de la SFL", lit-on dans le communiqué de la Cour sportive.

Le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive, conclut en disant qu'"aucun calendrier de procédure n'a encore été établi pour le moment".

>> A lire aussi : Grgic rejoint les rangs du FC Sion

ats/jbal

Publié Modifié