Modifié

Le Brésilien Cunha quitte Sion pour Leipzig

Le Brésilien (au centre) a marqué 10 buts en 29 matches pour le FC Sion. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le Brésilien (au centre) a marqué 10 buts en 29 matches pour le FC Sion. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le FC Sion s'est entendu avec le RB Leipzig pour le départ de Matheus Cunha. Selon plusieurs sources, le Brésilien aurait signé un contrat de 5 ans avec le club allemand et l'indemnité de transfert atteindrait les 20 millions de francs, un record pour le club valaisan.

Le jeu des différents bonus qui figurent dans le contrat pourrait, par ailleurs, permettre au FC Sion d'empocher 20 millions de francs supplémentaires.

Artisan ce printemps de la remontada du FC Sion, Matheus Cunha n'aura joué qu'une seule saison à Tourbillon, le temps d'inscrire 10 buts et de délivrer 8 assists. Leipzig, qui compte dans ses rangs le gardien fribourgeois Yvon Mvogo, a terminé la saison dernière à la 6e place du classement de 1re Bundesliga.

Christian Constantin va désormais déployer ses efforts pour remplacer son joyau brésilien. "Nous nous activons sur le marché des transferts... Il convient juste de témoigner d'une certaine patience."

ats/sey

Publié Modifié

"Philosophie de formation"

"Après Vincent Sierro et Chadrac Akolo, le FC Sion poursuit sa philosophie de formation de jeunes talents en concrétisant le départ d'un troisième joueur vers le championnat allemand en moins de deux ans", a commenté le FC Sion.