Jusqu'à présent, YB a pu conserver tous ses champions, s'étant même renforcé avec le rapatriement du Genevois de Werder Brême Ulisses Garcia.
Un départ notable est toutefois à relever, celui de l'entraîneur Adi Hütter, remplacé par Gerardo Seoane. Celui-ci aura la responsabilité de prolonger l'euphorie sur la scène nationale et de permettre à YB de goûter pour la 1re fois à la Ligue des champions en franchissant les barrages fin août.
Bâle semble vouloir miser sur la continuité en offrant une autre chance à l'équipe actuelle de prouver sa valeur, s'étant contenté de remplacer poste pour poste ceux qui sont partis. Pas sûr cependant que le FCB ait encore trouvé un successeur au leader de son attaque Mohamed Elyounoussi, parti à Southampton.
ats/lper
Le mercato estival -> Les principaux transferts de Super League
>> A lire aussi : Des possibilités pour Sion, des raisons de croire pour Xamax
Un mercato calme
Comme souvent les années paires - encore plus les années de Coupe du monde -, le mercato helvétique a été plutôt calme, dans l'attente des grands mouvements ailleurs en Europe qui, par effet dominos, finissent toujours par avoir des répercussions en Suisse.