Rahm, dont c'est la quatrième victoire sur ce circuit américain, détrône le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 32e à Dublin dans l'Ohio. Il devient le premier Espagnol à prendre la tête du classement depuis le regretté Seve Ballesteros en 1989. "A chaque fois que je peux rejoindre Seve, c'est incroyable", s'est réjoui Jon Rahm.
"J'ai du mal à réaliser maintenant", a ajouté celui dont deux membres de la famille sont morts du Covid-19. "Il y a tellement de choses dans ma tête en ce moment qui n'ont rien à voir avec le golf", a déclaré Jon Rahm, qui a terminé le parcours de Muirfield Village en 279 coups, soit 9 sous le par, devançant au total l'Américain Ryan Palmer de 3 coups.
ats/fg
La légende Jack Nicklaus révèle avoir eu le Covid-19
La légende du golf Jack Nicklaus a révélé que lui et sa femme Barbara ont été testés positifs au nouveau coronavirus en mars et qu'ils ont tous deux guéri. L'Américain a 80 ans. Détenteur du record de victoires en Grand Chelem (18), Jack Nicklaus a indiqué que sa femme n'a présenté aucun symptôme, tandis que lui a eu un mal de gorge et une toux à partir du 13 mars, "jusqu'à ce que nous en ayons fini" plus d'un mois plus tard.