Le US PGA va augmenter les gains accordés pour 8 de ses principaux tournois sur invitations avec notamment 25 millions de dollars, au lieu de 20 cette année, et 145 millions en bonus supplémentaires.
Cette initiative survient alors que la LIV, soutenue par des fonds saoudiens, a offert les plus importantes dotations de l'histoire pour attirer les meilleurs joueurs du PGA Tour lors d'une saison qui devrait passer de 8 tournois en 2022 à 14 en 2023. Des joueurs comme Dustin Johnson, Phil Mickelson, Henrik Stenson, Bryson DeChambeau, Paul Casey et Patrick Reed ont déjà rejoint ce championnat qui a commencé en juin.
Au total, la saison 2022-2023 du PGA comprendra 47 tournois. Après la fin de la saison officielle, des tournois seront organisés pour les joueurs ne faisant par partie des 70 premiers pour tenter de se qualifier pour la saison suivante parmi ces derniers. La saison 2022-23 va commencer avec le Fortinet Championship du 15 au 18 septembre à Napa (Californie).
>> A lire aussi : Ryder Cup: Luke Donald désigné capitaine de l'équipe européenne
afp/bao
Woods aurait refusé 700 à 800 M USD pour rejoindre la LIV Golf
L'ancien champion Greg Norman, devenu le patron de la LIV golf, a affirmé lundi soir que Tiger Woods avait refusé une offre de 700 à 800 millions de dollars pour participer à la nouvelle ligue dissidente financée par des fonds saoudiens.