Modifié

Tiger Woods abandonne, blessé

Tiger Woods a du abandonner suite à une blessure. [Imago - Wu Xiaoling]
Tiger Woods a dû abandonner suite à une blessure. - [Imago - Wu Xiaoling]
Tiger Woods (47 ans) a dû jeter l'éponge avant de reprendre son 3e tour au Masters à Augusta. Le quintuple vainqueur, qui avait franchi le cut de justesse, a pris cette décision en raison d'une blessure.

Woods occupait la 54e et dernière place, à 9 coups au-dessus du par et à 22 longueurs du leader, son compatriote américain Brooks Koepka. Samedi, il n'avait pu disputer que 7 trous du 3e tour avant que le jeu ne soit interrompu par les intempéries.

Mais Tiger Woods semblait déjà souffrir de la jambe droite, celle qu'il avait failli perdre lors d'un terrible accident de voiture en février 2021. La suite de la carrière de la star américaine reste, plus que jamais, soumise à des interrogations.

Lot de consolation

En franchissant in extremis le cut, Woods avait toutefois égalé un record en étant le 3e à passer le cut pour la 23e fois d'affilée au Masters, rejoignant Fred Couples et Gary Player. L'homme aux 15 tournois du Grand Chelem avait gagné à Augusta pour la 5e fois en 2019.

Après son accident, il avait fait l'an passé un retour inespéré sur les greens au Masters. Malgré la douleur, il avait serré les dents pour aller au bout des 72 trous.

>> A lire aussi : Koepka toujours en tête après le 3e tour

ats/nm

Publié Modifié