Modifié

Haas perpétue la tradition familiale

Haas a réussi un splendide premier tour. [Tannen Maury]
Haas a réussi un splendide premier tour. - [Tannen Maury]
Bill Haas a terminé en tête le 1er tour du Masters, premier grand rendez-vous de l'année. Sur le mythique parcours d'Augusta, l'Américain a rendu une carte de 68, soit 4 coups sous le par.

Haas qui ne s'est jamais imposé dans un tournoi majeur, est intimement lié avec l'Augusta National, puisqu'un grand-oncle, Bob Goalby, a revêtu en 1968 le célèbre blazer remis au vainqueur du Masters.

Scott en embuscade

Son père et deux de ses oncles ont également disputé le Masters avec une 3e place en 1995 pour Haas senior. "C'est un endroit spécial pour ma famille. Mon père a tellement joué souvent ici, je me souviens de nombre de ses coups", a insisté l'Américain de 31 ans, dont le meilleur résultat à Augusta est une 20e place.

Il devance d'un coup un groupe de trois joueurs dans lequel figure le tenant du titre Adam Scott. "Je suis très satisfait de mon premier tour, cette victoire l'an dernier m'a donné plus de confiance en moi", a souligné l'Australien qui peut déloger Tiger Woods, absent sur blesure au dos, de la 1ère place au classement mondial s'il finit sur le podium dimanche.

afp/lper

Publié Modifié

Masters d'Augusta, 1er tour (Par 72)

1. B.Haas USA 68 (68/--/--/--)
2. A.Scott AUS 69 (69/--/--/--)
. L.Oosthuizen. RSA 69 (69/--/--/--)
. B.Watson USA 69 (69/--/--/--)

12. R.McIlroy NIR 71 (71/--/--/--)
67. P.Mickelson USA 76 (76/--/--/--)