Publié

Journée parfaite pour Grégory Havret

Gregory Havret se place comme l'un des favoris à Crans-Montana. [Omega]
Gregory Havret se place comme l'un des favoris à Crans-Montana. - [Omega]
Grégory Havret a tenu la vedette au 1er tour de l'European Masters de Crans-Montana. Non content d'occuper la 1re place provisoire, le Français a réussi un rare "hole-in-one" (trou en un coup).

"Je joue bien depuis le début de l'année, mais il me manquait un gros résultat. C'est désormais chose faite et cela fait du bien de se retrouver aux avant-postes, même si je suis bien conscient que le chemin est encore loin jusqu'à dimanche", a relevé Grégory Havret, qui avait frôlé la victoire en Grand Chelem en 2010, lorsqu'il s'était classé au 2e rang de l'US Open.

Avec sa carte de 63 (-7), Havret devance d'un coup le Danois Jensen. Suit un groupe imposant de 12 joueurs à deux coups, parmi lesquels figure notamment l'Anglais Danny Willett, l'un des grands favoris de cette édition 2015.

Le "local" Sergio Garcia déçoit

Egalement très attendu pour son retour sur le Haut-Plateau, Sergio Garcia a, lui, lâché du lest durant cette journée inaugurale. La star locale - il réside à Crans-Montana - a complètement raté son entame de tournoi avec un double bogey et un bogey sur les 2 premiers trous ! L'Espagnol pointe à la 60e place provisoire.

>> A lire aussi : Golf - Crans-Montana

si/bolt

Publié

Un amateur suisse en évidence

Côté suisse, la bonne surprise est venue de l'amateur Marco Iten, classé à une encourageante 21e place avec son score de -3. "J'ai bouclé mon 1er tour avec un excellent feeling. Il est vrai qu'avec 4 birdies sur mes 4 derniers trous, il est difficile de mieux terminer une journée !", a reconnu le Zurichois.

"Je suis très content de ma performance, et j'espère continuer sur la même dynamique pour le 2e tour", a ajouté celui qui rêve désormais de passer le cut, histoire de poursuivre le tournoi jusqu'à dimanche, le jour où il fêtera ses 25 ans.

Classement après le 1er tour

1. G.Havret FRA 63 (63/../../..)
2. L.Jensen DEN 64 (64/../../..)
3. Y.Yang KOR 65 (65/../../..)
. R.Bland ENG 65 (65/../../..)
. D.Willet ENG 65 (65/../../..)
. S.Benson ENG 65 (65/../../..)
. J.Janewatt. THA 65 (65/../../..)
. P.Edberg SWE 65 (65/../../..)
. R.Karlberg SWE 65 (65/../../..)
. T.Hatt
on ENG 65 (65/../../..)
...
21. M.Iten SUI 67 (67/../../..)
. P.Reed USA 67 (67/../../..)
39. L.Westwood ENG 68 (68/../../..)
60. S.Garcia ESP 69 (69/../../..)