Publié

Deux finales pour Ilaria Käslin

Ilaria Käslin disputera deux finales dimanche en Pologne. [Keystone - Marcin Bielecki]
Ilaria Käslin disputera deux finales dimanche en Pologne. - [Keystone - Marcin Bielecki]
Ilaria Käslin a sauvé l'honneur des gymnastes suisses aux Championnats d'Europe à Szczecin/POL. La Tessinoise s'est qualifiée tant pour la finale du concours général que pour la finale à la poutre où elle luttera pour une médaille dimanche.

Pourtant, la participation de Käslin a été incertaine jusqu'à quelques minutes du début des concours. Elle avait été victime d'une intoxication alimentaire dans la nuit avant la qualification. Finalement, elle n'a pas regretté sa décision de s'aligner.

La Tessinoise s'est qualifiée pour la troisième fois après 2016 à Berne et 2018 à Glasgow pour la finale de son engin préféré. Il y a trois ans, elle avait manqué de très peu une médaille européenne, à Glasgow, elle s'était classée 5e.

Les Suissesses Anina Wildi et Anny Wu, âgées les deux de 16 ans, n'ont pas pu remplir toutes les attentes placées en elles en Pologne. Elles ont manqué complètement leur exercice à la poutre. Et la fin de leur programme au sol ne s'est pas déroulée comme elles le voulaient. Il en est résulté les places 42 et 62.

ats/adav

Publié