Les championnats d'Europe de gymnastique artistique se tiendront du 9 au 20 décembre à Mersin en Turquie après les défections de Paris et Bakou. Ceux de gymnastique rythmique se dérouleront à Kiev à la fin du mois de novembre.
Les responsables de la fédération ont pris cette décision après de nombreuses demandes de clarification au cours des dernières semaines. Ils ont demandé l'avis des gymnastes, consulté des médecins et sont arrivés à la conclusion que l'envoi d'athlètes en pleine pandémie de COVID-19 représentait un risque trop important pour la santé des gymnastes.
L'Allemagne ne participera pas non plus à ces championnats d'Europe. La Fédération allemande de gymnastique avait déjà pris cette décision à la mi-octobre.
ats/bur
Le cadre national placé en quarantaine
Le COVID-19 s'invite au sein de l'équipe nationale de gymnastique. En raison d'un test positif sur une personne dont le nom n'a pas été dévoilé, les athlètes sont en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. En raison de la pause obligatoire, impossible de se préparer sérieusement pour les championnats de Suisse. Les compétitions, agendées à Schaffhouse dans moins de deux semaines, ont logiquement été annulées.