Giulia Steingruber renonce au concours complet

Giulia Steingruber ne veut prendre aucun risque. [Claudio Thoma]
Giulia Steingruber ne veut prendre aucun risque. - [Claudio Thoma]
Giulia Steingruber a renoncé à s'aligner dans le concours complet des championnats d'Europe à Bâle. La Saint-Galloise a pris cette décision en raison de douleurs musculaires à la cuisse gauche.

Faisant preuve de prudence, la championne d'Europe du concours complet 2015 veut ainsi préserver ses chances de médaille pour les finales de samedi au saut de cheval et dimanche au sol. Lors de la qualification mercredi, la Suissesse arborait d'ailleurs un bandage sur sa cuisse qui lui pose des problèmes depuis quelques jours.

La Roumaine Larisa Iordache, 3e après la qualification, a aussi déclaré forfait. Elle a dû se rendre à l'hôpital mercredi soir en raison d'une infection aux reins.

Une Russe de 15 ans sacrée

La Russie a signé un doublé attendu. Vainqueure de la qualification, Angelina Melnikova (20 ans) a toutefois dû se contenter de l'argent après avoir chuté à deux reprises. L'or est revenu à la jeune Viktoria Listunova (15 ans), qui a devancé de plus d'1,3 point sa compatriote. La Britannique Jessica Gadirova (16 ans) a conquis le bronze.

Deux gymnastes allemandes, Elisabeth Seitz et Kim Bui (respectivement 5e et 7e), ont revêtu pour cette finale une combinaison intégrale destinée selon leur fédération à prendre position contre "la sexualisation dans la gymnastique", et non le justaucorps de rigueur.

agences/bur

Publié Modifié