Modifié

Les Suisses veulent briller à Liverpool

Noe Seifert avait brillé aux derniers Championnats d'Europe en prenant une 5e place à la barre et au concours général. [Claudio Thoma]
Noe Seifert avait brillé aux derniers Championnats d'Europe en prenant une 5e place à la barre et au concours général. - [Claudio Thoma]
Les championnats du monde de gymnastique artistique débutent samedi à Liverpool. La Suisse présente une équipe jeune et en pleine ascension.

L'objectif de la fédération est de se classer dans le top 12. Si l'équipe suisse parvient à se hisser pour la 5e fois consécutive en finale des championnats du monde (top 8), elle sera directement qualifiée pour les prochains championnats du monde à Anvers. Ensuite, il s'agira de décrocher l'un des 12 billets pour la compétition par équipe en vue des JO de 2024 à Paris.

Noe Seifert, Andrin Frey et Moreno Kratter font partie de l'équipe en Angleterre, auxquels s'ajoutent Taha Serhani, rétabli, et Florian Langenegger, qui participe pour la 1re fois à un grand événement dans l'élite. Benjamin Gischard sera également là en tant que remplaçant.

Chez les femmes, la seule Suissesse à avoir obtenu une place à Liverpool est Anina Wildi, une Argovienne de 20 ans qui participe pour la 3e fois aux Championnats du monde. Avec sa 18e place aux championnats d'Europe, la Suisse ne peut pas participer à la compétition par équipe, car elle aurait dû se classer dans le top 13.

ats/pza

Publié Modifié

Noe Seifert pour confirmer

Aux championnats d'Europe de Munich, c'est surtout Noe Seifert, qui aura 24 ans samedi, qui a attiré l'attention. L'Argovien s'est classé 5e au concours général et a frôlé la médaille à la barre fixe en terminant 5e. Si tout se passe normalement, Seifert atteindra la finale du concours général des 24 meilleurs.

Par rapport aux Européens, il a changé un élément aux barres parallèles, ce qui a augmenté la difficulté. Aux anneaux, il a également augmenté la difficulté, mais cela n'a pas fonctionné et le risque lui semble trop grand.