Modifié

La Suisse quatrième par équipes

Noe Seifert dans ses oeuvres. [Sergio Brunetti - Imago]
Noe Seifert dans ses oeuvres. - [Sergio Brunetti - Imago]
La Suisse a pris la 4e place de l'épreuve par équipes des Championnats d'Europe d'Antalya. Noe Seifert et Florian Langenegger disputeront la finale du concours complet pour une équipe de Suisse qui a, par ailleurs, obtenu 4 places dans les différentes finales aux engins.

Après la décevante 20e place aux Championnats du monde de Liverpool, la Suisse a relevé la tête avec un certain brio. Elle atteint très aisément son 1er objectif, à savoir se classer parmi les 13 premiers pour se qualifier pour les Championnats du monde d'Anvers cet automne. Mais il y avait de la place pour faire beaucoup mieux encore en Turquie dans un concours par équipes remporté par l'Italie.

La médaille était, en effet, à la portée des Suisses si l'on sait que son retard sur la Grande-Bretagne, 3e, ne se chiffre que de 0'632 point. Les chutes de Seifert et de Taha Serhani à la barre fixe ont pesé lourd dans la balance. Seifert s'est, toutefois, consolé avec sa qualification pour la finale aux barres parallèles et au sol. Eddy Yusof sera également en lice dans la finale de barres parallèles. Néophyte à ce niveau, Luca Giubellini disputera, pour sa part, la finale au saut de cheval.

ats/tzing

Publié Modifié