Seifert a ainsi obtenu un classement similaire à celui des Européens 2022 à Munich. Il a pu caresser longtemps l'espoir d'obtenir une médaille, mais il a un peu faibli sur les 2 derniers agrès, au sol et au cheval d'arçons. Il a obtenu un total de 82,664 points, un peu inférieur à celui de Munich (83,031).
Il lui a manqué un millième de point par rapport à la quatrième place. "Je suis très content", a déclaré Seifert. L'Argovien sera encore en lice deux fois en Turquie. Il s'est en effet qualifié pour les finales aux barres parallèles et au sol.
L'Argovien sera encore en lice 2 fois en Turquie. Il s'est en effet qualifié pour les finales aux barres parallèles et au sol.
Le Turc Asil triomphe
Pour sa première à ce niveau, Langenegger a terminé à une place que personne ou presque ne pensait possible. Il a été en retrait uniquement à la barre fixe, avec 12,933 points.
Le Turc Adem Asil (24 ans) s'est imposé devant son public. Le champion du monde 2022 des anneaux a obtenu la note de 84,965 points. Il a devancé le Britannique Jake Jarman (83,463). L'Ukrainien Illia Kovtun, qui avait terminé en tête des qualifications, a décroché le bronze après avoir réalisé une incroyable remontée sur les deux derniers agrès (83,032).
ats/adav