Huitième au sol samedi, le 5e du concours général Noe Seifert n'est quant à lui pas parvenu à effacer cette déception lors de sa 2e finale du week-end aux barres parallèles. Nerveux, l'Argovien a accumulé les imprécisions pour terminer 8e.
Noe Seifert (13,366 points) a même été devancé par le Zurichois Eddy Yusof (7e). Ce dernier a livré un exercice très propre, jusqu'à sa chute à la réception de sa sortie. Crédité de 13,466 points, la frustration se lisait sur son visage.
Luca Giubellini 6e
Huitième de la qualification, Luca Giubellini a été crédité de 14,200 points en finale (14,500 pour son 1er saut, 13,900 pour le second). Le néophyte argovien (20 ans) a connu un sursaut à la réception de ses deux sauts.
Pas de regret pour le fils du champion d'Europe 1990 des barres parallèles Daniel Giubellini, qui a manqué le podium pour 0,550 point. Il ne visait pas aussi haut pour sa 1re participation à un grand rendez-vous international.
ats/btro
Asil et Gadirova doublent la mise
Les champions d'Europe du concours général ont par ailleurs tous deux doublé la mise ce week-end à Antalya. L'Egyptien Adem Asil, qui concourt pour la Turquie depuis 2020, s'est imposé aux anneaux samedi. La Britannique Jessica Gadirova a quant à elle triomphé au sol dimanche.