Publié

Pas de médaille suisse, Seifert déçoit à nouveau

Noe Seifert a passé un week-end compliqué à Antalya. [Erdem Sahin]
Noe Seifert a passé un week-end compliqué à Antalya. - [Erdem Sahin]
La Suisse n'a pas décroché de médaille dans les Européens d'Antalya. Le 6e rang de Luca Giubellini au saut constitue le meilleur résultat helvétique lors de la 2e journée des finales aux engins, tandis que Noe Seifert a signé une nouvelle contre-performance (8e).

Huitième au sol samedi, le 5e du concours général Noe Seifert n'est quant à lui pas parvenu à effacer cette déception lors de sa 2e finale du week-end aux barres parallèles. Nerveux, l'Argovien a accumulé les imprécisions pour terminer 8e.

Noe Seifert (13,366 points) a même été devancé par le Zurichois Eddy Yusof (7e). Ce dernier a livré un exercice très propre, jusqu'à sa chute à la réception de sa sortie. Crédité de 13,466 points, la frustration se lisait sur son visage.

Luca Giubellini 6e

Huitième de la qualification, Luca Giubellini a été crédité de 14,200 points en finale (14,500 pour son 1er saut, 13,900 pour le second). Le néophyte argovien (20 ans) a connu un sursaut à la réception de ses deux sauts.

Pas de regret pour le fils du champion d'Europe 1990 des barres parallèles Daniel Giubellini, qui a manqué le podium pour 0,550 point. Il ne visait pas aussi haut pour sa 1re participation à un grand rendez-vous international.

ats/btro

Publié

Asil et Gadirova doublent la mise

Les champions d'Europe du concours général ont par ailleurs tous deux doublé la mise ce week-end à Antalya. L'Egyptien Adem Asil, qui concourt pour la Turquie depuis 2020, s'est imposé aux anneaux samedi. La Britannique Jessica Gadirova a quant à elle triomphé au sol dimanche.