Modifié

Pablo Brägger peut rêver de l'or

Pablo Brägger représente un solide espoir de médaille aux Européens. [AK BijuRaj]
Pablo Brägger représente un solide espoir de médaille aux Européens. - [AK BijuRaj]
Malgré l'absence de Giulia Steingruber qui se remet de l'opération au pied qu'elle a subie en janvier, la Suisse nourrit certaines ambitions aux Championnats d'Europe de Cluj-Napoca qui débutent ce mercredi. En premier lieu Pablo Brägger à la barre fixe.

En Roumanie, la Suisse ne pourra pas compter sur le concours par équipes messieurs, dont elle avait pris la troisième place l'an dernier aux Championnats d'Europe de Berne. Pour la simple et bonne raison que la discipline n'est au programme qu'une année sur deux. En 2017, ce sont les concours généraux individuels masculin et féminin qui remplacent l'épreuve par nations.

Sur le plan individuel, Pablo Brägger est capable de lutter pour une médaille lors de trois finales aux engins, à la barre fixe, aux barres parallèles et au sol. La première place est même à sa portée à la barre fixe après le retrait du champion olympique, l'Allemand Fabian Hambüchen, et l'absence du champion d'Europe, le Britannique Nile Wilson.

Chez les dames, Ilaria Käslin a les moyens de se qualifier à la fois pour la finale du concours complet et de concourir pour une médaille à la poutre. La Tessinoise sera encadrée par une équipe très juvénile pour laquelle ces Championnats d'Europe de Cluj-Napoca représentent la première étape vers le grand rendez-vous des Championnats du monde 2019 de Stuttgart.

ats/jbal

Publié Modifié