Malgré une bonne prestation globale, Yusof a ainsi raté le diplôme qu'il espérait obtenir. Il n'a pas pu hausser notablement son niveau par rapport à la qualification, même s'il n'a pas connu la chute. Il a perdu des points en manquant son entrée au cheval d'arçons, ainsi que sur la fin de son exercice au sol.
Le Zurichois a été handicapé par une petite déchirure à l'épaule. Il lui a manqué un peu plus de trois dixièmes de point pour atteindre l'objectif qui lui avait été fixé par la Fédération.
Oleg Verniaiev titré
Oliver Hegi, 4e de la qualification, a chuté à quatre reprises et a terminé au 12e rang final. Il a commis plusieurs erreurs qui l'ont fait reculer.
Le titre est revenu à l'Ukrainien Oleg Verniaiev. Ce dernier, médaillé d'argent olympique du concours général derrière le roi Kohei Uchimura à Rio, a tenu son rôle de favori en Roumanie: il s'est imposé avec un total de 85,866 points, devant le Russe Artur Dalaloyan (85,498) et le Britannique James Hall (84,664).
ats/savi
Les Suissesses à mi-classement
La finale du concours général dames des Championnats d'Europe à Cluj-Napoca, en Roumanie n'a pas permis aux Suissesses de percer, mais la néophyte zürichoise, Lynn Genhart (15 ans), a signé des débuts encourageants en élite en prenant la 15e place. Elle se classe juste derrière la Tessinoise Ilaria Käslin, qui pouvait espérer mieux que son 14e rang.
La Britannique Elissa Downie a conquis la médaille d'or, succédant au palmarès à Giulia Steingruber, en convalescence suite a une opération à la cheville droite en janvier.