Publié

Les Suisses en quête d'une confirmation au Québec

Ces Mondiaux constitueront un bon test pour Giulia Steingruber. [Sergio Moraes]
Ces Mondiaux constitueront un bon test pour Giulia Steingruber. - [Sergio Moraes]
Pour les gymnastes suisses engagés aux championnats du monde individuels à Montréal dès lundi, il s'agira de confirmer les succès des championnats d'Europe du printemps au niveau mondial. Guérie mais pas encore en possession de tous ses moyens, Giulia Steingruber s'élancera dans la peau d'une outsider.

Pour les gymnastes messieurs, l'objectif est une place dans le top 12 du concours général ainsi que l'accession à une finale aux engins. "Les buts ne sont pas irréalistes, explique l'entraîneur national Bernhard Fluck. Pour les athlètes, il s'agit de percer au niveau international, de se faire un nom et montrer qu'ils ne sont pas les champions d'un jour."

Des ambitions mesurées pour Steingruber

Chez les dames, Giulia Steingruber s'aligne pour une fois avec des ambitions plus limitées que d'habitude aux joutes mondiales. La Saint-Galloise de 23 ans se trouve dans le bon tempo après son opération à la cheville en janvier mais elle n'a pas encore retrouvé son niveau de 2016. Sur ses objectifs, Steingruber reste prudente: "Ce serait beau de me qualifier pour la finale du concours général, la situation aux engins reste ouverte."

ats/scho

Publié

La sélection suisse

Messieurs: Pablo Brägger (24/Oberbüren), Oliver Hegi (24/Schafisheim), Eddy Yusof (23/Bülach). Entraîneur national: Bernhard Fluck. Dames: Jessica Diacci (23/Villnachern), Ilaria Käslin (19/Sagno), Giulia Steingruber (23/Gossau), Fabienne Studer (16/Thoune). Entraîneur national: Fabien Martin.