Les Suissesses ont rempli la partie minimale de leur contrat en qualifications aux Mondiaux à Doha. Les gymnastes helvétiques ont pris la 21e place et se sont qualifiées pour les Mondiaux 2019. Ilaria Käslin, Leonie Meier, Stefanie Siegenthaler, Caterina Barloggio et Anina Wildi ont cumulé 149,865 points pour parvenir à cet objectif. L'an prochain à Stuttgart, c'est là que les tickets pour les JO 2020 seront attribués.
Mais entre l'objectif idéal d'une 14e place et celui plus réaliste d'une 18e, les filles ont tout de même déçu. "Nous sommes déçues du total de points et du classement car nous espérions plus, a réagi Ilaria Käslin. En même temps il faut savoir se réjouir de cette place dans le top-24."
Parmi les déceptions: l'absence d'une athlète en individuel parmi les 24 premières. Les Suissesses ont échoué dans cette mission avec une Ilaria Käslin seulement 58e au sol et avec 2 dixièmes de mieux que la toute jeune Leonie Meier, 15 ans, qui a fêté des débuts encourageants (62e) pour ses 1ers Mondiaux.
ats/bao
Publié Modifié