Les Suisses au 6e rang, l'or pour la Chine

Oliver Hegi et ses coéquipiers ont amélioré de deux rangs leur place décrochée à l'issue des qualifications [Keystone - Noushad Thekkayil]
Oliver Hegi et ses coéquipiers ont amélioré de deux rangs leur place décrochée à l'issue des qualifications - [Keystone - Noushad Thekkayil]
Très belle performance des gymnastes suisses qui ont obtenu la 6e place lors de la finale par équipe aux Championnats du monde à Doha. Ils font aussi bien qu'en 2015 à Glasgow.

Christian Baumann, Pablo Brägger, Benjamin Gischard, Oliver Hegi et Eddy Yusof ont amélioré de deux rangs leur place décrochée à l'issue des qualifications. Après quatre des six engins, les Suisses pointaient même au 5e rang, ce qui aurait constitué leur meilleur rang depuis les années 50. Seulement Baumann et Hegi ont chuté au cheval d'arçons et les Britanniques en ont profité pour passer devant les Helvètes.

La médaille d'or s'est jouée pour un rien dans un duel magnifique entre la Chine et la Russie et un succès chinois pour 0,049 point après 18 exercices. La Russie est ainsi passée tout près d'un titre par équipe qui la fuit depuis 1991 à l'heure de l'Union soviétique. Le Japon a conquis le bronze.

ats/adav

Publié Modifié