Modifié

La Suisse proche de l'exploit face au Danemark

La Suisse (en rouge) a frôlé l'exploit contre le Danemark (en blanc). [Ennio Leanza]
La Suisse (en rouge) a frôlé l'exploit contre le Danemark (en blanc). - [Ennio Leanza]
La Suisse n'est pas passée loin d'un exploit à Winterthour en qualification de l'Euro. Elle a perdu 30-29 seulement face au Danemark, champion olympique et du monde, après avoir mené avec cinq buts d'avance.

Les hommes de l'entraîneur Michael Suter ont débuté la rencontre pied au plancher puisqu'après 12 minutes, ils menaient 9-4. Le gardien helvétique Nikola Portner a eu du travail plein les bras en première mi-temps, mais il a très bien tenu son rang pour permettre à son équipe d'arriver à la pause avec un avantage de 3 buts (17-14).

Serré jusqu'à la fin

Les Danois sont revenus des vestiaires dans de bien meilleures dispositions. Ils sont passés devant à la 47e pour la première fois depuis le 2-1 (23-22). Les Suisses se sont accrochés et sont parvenus à revenir régulièrement au score jusqu'à 28-28. Un morceau de bravoure qui restera finalement mal récompensé.

La Suisse affrontera dimanche la Macédoine du Nord à l'extérieur. Elle devra faire le plein de points pour espérer se qualifier pour l'Euro 2020 qui aura lieu en Hongrie et en Slovaquie.

ats/btro

Publié Modifié