Guerdat et Fuchs, les locomotives de l'hippisme suisse

Martin Fuchs (gauche) et Steve Guerdat (droite) avant le CHI de Genève [Laurent Gillieron]
Martin Fuchs (gauche) et Steve Guerdat (droite) avant le CHI de Genève - [Laurent Gillieron]
Le saut d'obstacles suisse vit une période dorée grâce à Steve Guerdat et Martin Fuchs, nos 1 et 2 mondiaux. Leur retenue contraste avec la fierté légitime des organisateurs du CHI de Genève (12-15 décembre), qui tenaient leur conférence de presse d'avant concours.

"C'est une jolie période pour le sport équestre suisse, pour sa médiatisation notamment", souligne d'entrée Steve Guerdat, qui mène le bal dans la hiérarchie. "Mais cela ne change rien pour moi d'être no 1 ou no 15 mondial", poursuit le champion olympique de 2012, qui ne se voit par ailleurs pas comme une locomotive.

"Je n'ai pas l'impression de jouer ce rôle. Mais si on me dit que ce que je fais aide et motive les plus jeunes, c'est le plus beau compliment qu'on puisse m'adresser", souligne le Jurassien de 37 ans.

ats/maud

Publié Modifié

Martin Fuchs: il nous tire vers le haut

"Steve est une idole pour tous les cavaliers suisses, et pas seulement pour moi", glisse Martin Fuchs, de 10 ans son cadet.
"Il nous tire vers le haut, et il nous a toujours aidés autant qu'il le pouvait lors des épreuves par équipe", enchaîne le champion d'Europe 2019, pour qui le classement importe aussi peu que la notoriété.