Martin Fuchs enlève le Grand Prix
Martin Fuchs a foncé à toute vitesse vers la victoire dans le Grand Prix de Genève. Le champion d'Europe s'est imposé d'un souffle - 5 centièmes seulement - devant le Britannique Scott Brash, alors que Steve Guerdat a pris la 5e place et Bryan Balsiger la 6e.
Rarement un barrage n'aura été aussi dense, avec cinq cavaliers dans (presque) la même seconde, Guerdat et Bianca ayant terminé à 1''06 exactement de Fuchs et Clooney.
Il n'a pas gagné mais, à 22 ans, Bryan Balsiger (6e, juste derrière Guerdat) a clairement marqué les esprits en signant un époustouflant double sans faute. Sur Clouzot, le cheval qui lui a permis de remporter le 20 octobre sa première victoire en Coupe du monde (à Oslo), le Neuchâtelois s'est inscrit dans les coeurs du public genevois.
ats/ace
Exell excelle à Palexpo
Boyd Exell a sorti une 2e manche de feu pour prolonger son hégémonie sur le GP de la Coupe du monde d'attelage. L'Australien, invaincu au bout du Léman depuis 2008, a signé un 12e succès d'affilée à Palexpo. Il a devancé Glenn Geerts et Bram Chardon, en tête après la 1re manche et semble-t-il en mesure de venir à bout d'Exell. Sauf que le second passage de l'Australien a mis Chardon sous une pression qui s'est traduite par 16 points de pénalité. Le Valaisan Jérôme Voutaz a lui dû se contenter d'un seul passage, terminant 5e sur six concurrents.