La Suisse, championne d'Europe, manque l'accession à la finale

Steve Guerdat et l'équipe de Suisse ont déçu à Barcelone. [Imago - Joan Valls]
Steve Guerdat et l'équipe de Suisse ont déçu à Barcelone. - [Imago - Joan Valls]
Les cavaliers suisses de saut avec Steve Guerdat, Martin Fuchs, Bryan Balsiger et Edwin Smits ont déçu lors de la finale du Prix des nations à Barcelone. Le quartette a manqué l'accession à la finale en commettant trop de fautes.

Titrée aux Championnats d'Europe il y a un mois à Riesenbeck, l'équipe dirigée par Michel Sorg a terminé la qualification au 12e rang sur quinze équipes engagées avec un total de 19 points.

Guerdat et Victorio des Frotards ont rendu une médiocre fiche de 9 points suite à deux fautes et un dépassement de temps.

Maintien en 1re division

Le dernier cavalier en lice, Martin Fuchs et Chaplin devaient absolument réaliser un parcours sans faute pour que la Suisse ait une chance de disputer la finale A. Mais dès le premier saut de la triple combinaison, Fuchs avait compromis ses chances. Il a abandonné juste après.

Samedi soir, la Suisse a assuré son maintien en Division 1 européenne en prenant la 4e place de la Coupe Challenge. Elle a ainsi sauvé sa peau en laissant uniquement l'Italie derrière elle.

ats/cai

Publié Modifié