Smolders a réussi comme Fuchs un sans faute en finale, mais il s'est montré une seconde plus rapide que le Zurichois, qui a montré une nouvelle fois son talent. Il montait à St-Gall Commissar Pezi, un cheval espoir de 10 ans seulement. Dans ces conditions, sa place d'honneur vaut pratiquement un succès.
Janika Sprunger a quant à elle fait un retour remarqué dans l'élite mondiale après 2 ans d'absence en prenant la 4e place avec Orelie. Seuls 6 des 44 duos ont bouclé le parcours normal sans faute.
Steve Guerdat manque le tour final
Steve Guerdat, l'un des principaux favoris, a manqué de très peu le tour final, qui réunissait les 11 meilleurs. Son cheval Venard, qui lui avait permis de s'imposer en 2019 à Saint-Gall, a touché le dernier obstacle.
ats/btro
Guerdat gagne la Coupe de Suisse
Steve Guerdat a comblé une petite lacune dans son immense palmarès. Le Jurassien a en effet remporté la Coupe de Suisse, une épreuve disputée avant le Grand Prix dans le cadre du CSIO de Saint-Gall. Sur Easy Star, Guerdat - déjà champion olympique et plusieurs fois vainqueur de la finale de la Coupe du monde - a précédé Martin Fuchs (Viper) et le champion de Suisse Bryan Balsiger (Don Juan).